Maria Lamrani Alaoui
Maria Lamrani Alaoui Directrice de La Petite Ecole Asie (sur les 3 sites)

Biographie

Ma vie professionnelle est multiple, elle est faite de nombreuses expériences dans des pays différents, toutes sources de découvertes et de rencontres. En effet, après des études en Lettres à Bordeaux 3 et en Sciences de L’Éducation à Paris, j’ai trouvé ma voie d’enseignante, d’abord avec des plus grands, pour ensuite découvrir une véritable passion de la Petite Enfance et de ce bel âge.

Après avoir travaillé en Afrique au Lycée Louis Massignon de Casablanca et en Australie au Lycée Franco-Australien de Canberra, j’ai rejoint le continent asiatique. Mon premier contact avec Singapour a été en tant que formatrice à un stage AEFE proposé sur la zone. En effet, j’ai eu le plaisir de co-animer le stage « Pratiques innovantes en maternelle » au Lycée Français de Singapour ainsi qu’en Australie, d’abord avec l’équipe de Canberra, puis celle de Melbourne…

Interroger nos pratiques, nous permet à la fois d’être au plus près des besoins de nos enfants mais aussi d’être ambitieux avec eux et pour eux.

Après avoir dirigé La Petite Ecole de Singapour pendant cinq années consécutives, je suis devenue Directrice Pédagogique du groupe La Petite Ecole en Asie du sud-est. Aujourd’hui, je me consacre exclusivement à la direction du groupe La Petite Ecole : j’accompagne les équipes au plus près de leurs besoins, afin d’assurer le bon fonctionnement de nos 4 établissements, à tous les niveaux.

Depuis cette année, les établissements La Petite Ecole font partie du réseau éducatif Odyssey, spécialiste de l’enseignement français à l’étranger. Je travaille en étroite collaboration avec l’équipe Odyssey pour assurer ensemble notre mission commune : celle de conduire chaque élève sur la voie de la réussite et de l’épanouissement personnel.