Enseignement des langues

PROGRAMME OFFICIEL FRANÇAIS

À La Petite Ecole, nous avons choisi d’enseigner le programme officiel français, en français et en anglais. Aujourd’hui, dans un contexte social et économique de globalisation, l’apprentissage de l’anglais nous paraît indispensable pour le futur de nos enfants : il permet une ouverture sur le monde, à tous les niveaux.

Apprendre une langue étrangère supplémentaire est extrêmement riche en enseignements ; cela apporte une véritable ouverture d’esprit et une palette plus fine de comportements humains. Plus jeune est l’enfant au moment de l’apprentissage et meilleure sera sa maîtrise de la langue.

Le français demeure une langue prestigieuse ; elle est la deuxième langue secondaire la plus enseignée à travers le monde et le nombre de francophones est en croissance constante ces cinq dernières années.

DEUX ENSEIGNANTS PAR CLASSE

Dans notre établissement, deux enseignants ont la charge de la classe : un enseignant francophone et un enseignant anglophone. Tous les deux sont diplômés et respectivement natifs de France et d’un pays anglo-saxon. Ils travaillent en binôme pour l’élaboration d’une progression commune des apprentissages, conformément au programme français de l’Éducation Nationale. Les enfants sont alternativement avec leur enseignant français ou anglophone.

Besoin de plus d’information ?

L'équipe du bureau des admissions est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Contactez-nous