Notre histoire

LA PETITE ECOLE HO CHI MINH

La Petite Ecole, créée en 2012 à Singapour, s’est installée à Ho Chi Minh Ville en septembre 2017, dans le quartier serein et familial de Thao Dien.

La Petite Ecole de Ho Chi Minh a obtenu l’homologation du Ministère de l’Education Nationale en 2020, pour les cycles 1&2. Depuis, elle est partenaire de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger), comme sa grande sœur à Singapour, depuis déjà 9 ans.

Le programme français est enseigné dans chaque classe en français et en anglais, par deux enseignants titulaires natifs.

À Ho Chi Minh Ville, La Petite Ecole accueille les enfants dès 12 mois en crèche, de 3 à 6 ans en maternelle et de 6 à 11 ans jusqu’au CM2. Nous proposons un véritable enseignement bilingue : 60%  du programme est enseigné en français, 40% en anglais, ce qui est exceptionnel à Ho Chi Minh! 

L’école accueille les familles de tous horizons. Elle est ouverte sur son pays d’accueil, sa langue et sa culture.

À La Petite Ecole, l’enfant est au cœur des apprentissages, il joue, construit, apprend, s’évalue. Un dispositif pédagogique innovant et unique favorise l’autonomie, la curiosité et la motivation, en intégrant l’usage des nouvelles technologies. Un soutien personnalisé est apporté aux enfants qui parlent peu français, afin de les aider à atteindre un bon niveau linguistique, dans les meilleurs délais. 

Depuis le début de l’année 2021, les établissements La Petite Ecole en Asie sont devenus membres du réseau scolaire international Odyssey.

Basé à Paris, Odyssey est un réseau international d’écoles en pleine croissance (actuellement 14) qui rassemble des écoles françaises du monde entier, allant de la maternelle au lycée.

Soutenu par des établissements français, le réseau Odyssey a été fondé par des personnalités reconnues du secteur de l’éducation en France et s’engage pour la promotion de l’enseignement français à l’étranger. À la tête de l’entreprise se trouve Luc Chatel, ancien ministre français de l’Éducation nationale, secrétaire d’État à l’Industrie et porte-parole du gouvernement, entre autres rôles de premier plan.

La Petite Ecole, une école à taille humaine, bienveillante et joyeuse !

La vision fondatrice de La Petite École

Offrir le meilleur de l’éducation française pour les enfants
du monde a toujours été la vision fondatrice de La Petite Ecole.
Sont mis à l’honneur :

01

L'Excellence

Le programme officiel français, gage de qualité pédagogique, les meilleures ressources humaines et pédagogiques, un environnement propice à l’épanouissement et la réussite scolaire, en français et en anglais.

02

L'Ouverture sur le monde

Une communauté de familles internationales, une équipe pédagogique multiculturelle, ouverte sur le pays d’accueil, sa culture et sa langue.

03

L’Aide à l'épanouissement de la "troisième culture"

Pour les enfants qui naissent et grandissent dans un pays autre que le(s) pays d’origine de leurs parents.

04

La créativité

Jouer, explorer, imaginer, créer, s’émerveiller. Encourager la créativité naturelle de l’enfant.

L’Innovation pédagogique et technologique

S’appuyer sur le programme français tout en s’inspirant de pédagogies internationales, placer l’enfant au coeur du projet de l’école, faciliter la différenciation pédagogique, veiller à l’épanouissement de chacun, utiliser les nouvelles technologies pour rendre l’enfant acteur de ses apprentissages, favoriser son autonomie, sa curiosité, sa motivation et communiquer avec les parents en impliquant l’enfant.

Besoin de plus d’information ?

L'équipe du bureau des admissions est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.