La Maternelle

Cycle unique

La Petite Ecole a adopté le programme du Ministère de l’Éducation Nationale française. La maternelle est le lieu et le temps des premiers apprentissages essentiels : explorer aide l’enfant à devenir autonome et à acquérir de nouvelles compétences et connaissances. Lorsque votre enfant entre en maternelle, il entre dans ce que nous appelons le « Cycle 1 », qui dure entre 3 et 4 ans. Ce cycle unique est fondamental pour la réussite de tous.

À la fin du Cycle 1, l’élève de maternelle aura acquis des connaissances dans plusieurs domaines. Les principaux domaines d’apprentissage consistent à :

01

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions

02

Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité Physique & Artistique

03

Acquérir les premiers outils mathématiques

04

Explorer le monde

Première expérience

L’objectif principal de la maternelle est de permettre à chaque enfant de vivre une première expérience scolaire réussie. L’aménagement de l’école et l’organisation du quotidien sont conçus pour répondre aux besoins et au développement des jeunes enfants et assurer le bon déroulement des activités. Une période d’adaptation peut être envisagée si besoin.

En savoir plus

Développer leur pensée critique

Les élèves de Grande Section participent à des ateliers philo hebdomadaires. Véritables espaces de parole, ces ateliers s'organisent autour de thèmes permettant aux élèves de développer leur pensée critique et de partager leurs opinions. C’est l’occasion d’aborder en petits groupes les questions qui commencent à bourgeonner dans leur esprit.

S'inscrire

Démarrez son avenir dès aujourd’hui !

Les admissions pour la rentrée 2022-2023 sont ouvertes.

S'inscire