La Crèche

Bonne adaptation

Nos méthodes d’enseignement sont basées sur une pédagogie centrée sur l’enfant, ce qui signifie que le bien-être, la sécurité et le bonheur de l’enfant sont fondamentaux dans notre conception de l’éducation.

Notre programme de crèche et de Tout Petite Section est similaire au programme de maternelle de l’Éducation Nationale française. Nous travaillons autour des 4 domaines de compétences, que nous adaptons au rythme des tout petits.

L’organisation du quotidien en crèche et en classe de TPS/PS est conçue pour permettre une bonne adaptation des plus petits à la vie en collectivité et pour assurer un bon déroulement des activités de la classe.

Pédagogie différenciée

Nous mettons en place, dans l’ensemble de nos classes, une pédagogie différenciée pour répondre au rythme et aux besoins de chacun des enfants, et leur permettre de s'épanouir. Ainsi les enfants de prématernelle travaillent sur des projets similaires à ceux des enfants de PS, mais avec des activités adaptées à leurs capacités. Les modalités de travail, le contenu des activités, les jeux et les espaces sont également aménagés et adaptés à l’hétérogénéité des élèves.

Assistante maternelle

Une assistante maternelle supplémentaire est attribuée dans chaque classe de prématernelle afin de permettre ces aménagements et pour apporter une aide particulière aux enfants. Une période d’adaptation peut être envisagée si besoin.

Démarrez son avenir dès aujourd’hui !

Les admissions pour la rentrée 2022-2023 sont ouvertes.

S'inscrire