Cheffe de l'établissement

ALINE NGUYEN

Les personnes qui nous entourent, celles que l’on rencontre, les lieux que l’on fréquente et les échanges que l’on a, nous construisent. Ceci dès le plus jeune âge. C’est ce qui m’a conduit à me diriger vers le domaine de l’éducation : des professeurs passionnés qui m’ont donné envie de faire ce métier, un environnement familial multilingue et un besoin de partager.

Après 5 années d’exercice en France en tant que professeure des écoles, j’ai eu l’opportunité de m’expatrier pour la première fois en Mongolie en 2014 pour contribuer à l’ouverture de la première école française à Oulan Bator. Cette expérience de direction m’a ensuite conduite à Siem Reap, au Cambodge, où ma mission a été de développer l’offre linguistique de l’établissement et le projet collège. Je me suis rendue ensuite à Hong Kong pour une mission de restructuration d’école sur les plans pédagogiques et administratifs.

Ma préoccupation, et celle de mes équipes, a toujours été de rendre les enfants heureux de venir à l’école en leur proposant un environnement rassurant, un cadre bienveillant, des situations d’apprentissages variées et motivantes et d’éveiller leur curiosité. Accorder une place aux familles est tout autant essentielle pour que le bonheur et la réussite soient au rendez-vous : c’est ensemble que nous irons plus loin.

Je suis enchantée de rejoindre les équipes de La Petite École au Vietnam, l’un de mes pays d’origine, et me réjouis de continuer à développer les projets mis en place et d’en proposer des nouveaux ! J’y mettrai la même passion, le même dynamisme, le même dévouement que dans mes précédentes missions.

Aline Nguyen – Cheffe d’Établissement La Petit Ecole Ho Chi Minh

C’est un vrai bonheur pour moi que d’être responsable d’un établissement comme celui-ci et d’accompagner chacun des enfants dans leur épanouissement scolaire et personnel.
Aline Nguyen Cheffe d'Établissement La Petit Ecole Ho Chi Minh

TÂM NGUYEN

Ce qui devait être une courte expérience s’est transformé en plus d’une décennie d’expatriation dans le pays de mes origines, et c’est ici que mes enfants sont nés, et que je me suis installée dans ma vie professionnelle et privée.

J’ai fait des études d’éducatrice spécialisée et j’ai travaillé dans plusieurs établissements en France (incluant des foyers pour enfants en difficulté, ou issus de milieux défavorisés). J’ai été en charge de groupes d’enfants en crèche à HCM avant de devenir directrice de crèche, puis plus tard directrice administrative générale.

Mon rôle est avant tout centré sur l’humain, d’où la nécessité de mettre l’empathie, la chaleur et la bienveillance au cœur des relations aussi bien avec la famille qu’avec l’enfant. Je suis ravie d’assumer le rôle de Directrice Exécutive et Chef de l’Administration et de la Comptabilité cette année.

Tâm Nguyen – Directrice Exécutive La Petit Ecole Ho Chi Minh

Besoin de plus d’information ?

L'équipe du bureau des admissions est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Contactez-nous